Feufochmar
2026-02-08 Mario Kart World
Ce jeu de la série Mario Kart propose une nouveauté dans la série qui est de se baser sur un monde ouvert, où les circuits ne sont pas simplement des niveaux indépendants, mais faisant partis d'un même monde, et reliés entre eux par des routes.
Le nombre de joueurs passe aussi de de douze à vingt-quatre, ce qui rend les courses encore plus chaotiques.
Si les circuits routiers, où il faut aller d'un point à un autre au lieu de faire des boucles, ne sont pas une nouveauté dans la série, ils sont le cœur du jeu Mario Kart World.
Ils transforment les coupes classiques en rallye-raid, et servent de base au mode survie, qui est un mode bataille royale où les quatre derniers sont éliminés à chaque checkpoint, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quatre joueurs à se battre pour la victoire.
Le mode ballade permet d'explorer le monde ouvert, et est accessible depuis l'écran-titre, ou entre deux courses en remplacement de la salle d'attente.
En cas d'élimination prématurée en survie, un joueur peut aussi basculer en mode ballade au lieu de rester spectateur de la course en attendant la course suivante.
Le mode ballade contient des secrets cachés à découvrir (plaque !, pièces peach) et des challenges relever (interrupteur P) afin de débloquer des autocollants pour les véhicules.
Les véhicules sont débloqués par rapport au total des pièces collectées.
Les restaurants routiers permettent de débloquer les costumes des personnages en utilisant un objet nourriture qui est l'équivalent d'un champignon.
Le jeu, que j'ai pris en pack avec la Switch 2 en raison du prix réduit, me sert plus à jouer avec des amis.
Ce n'est pas le type de jeu dans lequel je m'investis en priorité.