Feufochmar
2025-07-19 Isekai Succubus ~My genderbent Saga in Another World~
Ce jeu est un RPG d'exploration de donjon à la première personne avec un thème adulte et plutôt comédique.
Le personnage principal, Rinne, est un homme dont l'esprit se retrouve transporté dans le corps d'une succube, et qui doit enquêter pourquoi, en compagnie de deux autres succubes, Ange et Elena.
L'exploration de donjon est plutôt classique, avec une vue à la première personne, des ennemis (non-aléatoires) qui bloquent les chemins, des clés à trouver pour déverrouiller des coffres et des portes, des leviers à activer pour dévoiler des nouveaux passages, des téléporteurs, des dalles glissantes, et un boss à la fin de chaque donjon.
La plupart des donjons sont sur un seul étages, quelques uns ont plusieurs étages.
Une boutique est aussi présente dans le donjon, qui permet d'acheter des objets de soins (en quantités limités) et des équipements (souvent l'armure suivante).
Il est possible de quitter le donjon à tout moment, ce qui permet de soigner l'équipe, cependant, les ennemis de base réapparaissent.
Chaque donjon possède trois missions (battre un certain type d'ennemis, un certain nombre d'ennemis et le boss).
Compléter les trois missions permet d'obtenir des objets bonus.
Lorsqu'on s'apprête à affronter un ennemi, le jeu affiche un écran qui indique son type, ses forces et faiblesses, ce qui permet de se préparer si besoin.
En effet, le trois personnages du joueur ne peuvent s'équiper que de quatre compétences (attaques physiques, attaques magiques et sorts de support), et il est possible d'enregistrer sept jeux de compétences pour l'équipe.
Au niveau des personnages, Rinne est l'attaquante physique, Ange l'attaquante magique, et Elena la supportrice dont le rôle est de buffer et debuffer.
Les ennemis vaincus laissent derrière eux de l'or et des essences, et quelquefois des clés pour déverrouiller les coffres du donjon.
L'or permet d'acheter des équipements et objets de soin à la boutique.
Les essences permettent de créer de nouvelles compétences ou d'améliorer les compétences existantes.
Les objets de soins ne peuvent pas être utilisés en combats, uniqument durant l'exploration.
Les combats se déroulent au tour à tour, avec une phase de préparation puis l'exécution du tour de combat.
Lors de la phase préparatoire, les attaques que prépare l'ennemi sont indiquées.
Le joueur doit choisir les actions de ses personnages avant de lancer la bataille.
Si on lance la bataille sans choisir d'action, les personnages du joueur lancent automatiquement des attaques normales.
Le joueur peut lors de la phase préparatoire choisir d'activer les compétences de ses personnages.
Les compétences de support sont activées automatiquement, les compétences d'attaque s'exécutent après l'attaque normale du personnage.
Cependant, les compétences ont un nombre de tour de chargement et de rechargement : il n'est donc pas possible de les effectuer à chaque tour ou au premier tour dès lors qu'elles ont un nombre de tour de chargement non-nul.
Le joueur peut aussi choisir trois autres actions pour ses personnages en plus des compétences et attaques normales : défendre, charmer et drainer.
Défendre permet de diminuer les dégâts réçus, mais le personnage n'attaque pas durant le tour, et s'il est attaqué, sa jauge de garde diminue.
Si cette jauge de garde atteind zéro, la garde est brisée et il n'est pas possible de défendre au tour suivant.
La jauge de garde se régénère lorsque le personnage ne se défend pas.
Charmer permet d'annuler la prochaine action de l'adversaire.
Cela consomme la jauge de charme du personnage, et la valeur de la jauge (entre 0 et 100) indique le pourcentage de chance de réussir l'action de charme.
La jauge de charme augmente lorsque le personnage attaque sans utiliser de compétences d'attaque durant le tour et lorsqu'il se fait attaquer.
Charmer est considéré comme une action de support qui peut être combinée avec des attaques ou une défense durant le tour.
Drainer permet d'infliger des dégâts à l'adversaire durant la phase préparatoire et de soigner le personnage.
L'action a aussi une faible chance d'achever l'adversaire, à condition que celui-ci soit "drainable", ce qui n'est pas le cas des boss.
Cependant, si un personnage utilise l'action de drainer, il ne peut pas faire d'autres actions durant le tour.
De plus, chaque personnage ne peut faire l'action drainer qu'un nombre limité de fois durant l'exploration du donjon.
Un objet de soin permet de recharger l'action drainer, mais celui-ci n'est pas disponible à la boutique.
Les donjons sont plutôt intéressant à explorer, mais le jeu ne présente pas de difficulté particulière.
Les combats sont plutôt monotones car on peut appliquer la même stratégie de bout en bout en adaptant juste les attaques élémentaires et les actions de support par rapport à l'adversaire affronté : utiliser des compétences d'attaque élémentaires qui ont l'avantage de type, et des buffs et débuffs physique ou magique suivant les forces et faiblesses de l'adversaire.
Seuls les boss nécessitent plus d'attention car ils ont plus de point de vie et vont donc survivre plus longtemps.
Il faut cependant faire attention au points de vie des personnages avant d'initier un combat car les actions de soin sont très limitées en combat (drain et un buff de régénération que peut appliquer Elena sur un autre personnage), la principale façon de soigner les personnages étant d'utiliser des objets de soin entre les combats.